Selon que vous relevez du secteur du collège ou non, deux modalités s’offrent à vous.

Vous dépendez du collège Mahatma Gandhi :

Si vous habitez La Chapelle Janson, Fougères*, Laignelet, Landéan, Lécousse, Le Loroux ou Parigné et que votre enfant est scolarisé dans une école privée ou publique.

Si vous habitez une autre commune que celles énoncées ci-dessus, il faut faire une demande de dérogation (document à demander à l’école primaire, au collège ou à télécharger sur le site de la DSDEN).

La préinscription au collège Gandhi s’effectue par l’intermédiaire de l’école primaire publique ou privée où est scolarisé votre enfant en CM2.

En juin 2022, les élèves affectés au collège Gandhi recevront des informations par l’école primaire pour validation de l’inscription sur Affelnet 6e. Les dossiers d’inscription sont envoyés aux écoles de secteur ou aux familles selon les situations.

Pour les inscriptions en Dispositif ULIS ou SEGPA, les dossiers d’inscription sont envoyés aux familles suite à la décision de la commission d’affection de la direction des services académiques (pas besoin de demande de dérogation). (Courant juin pour les élèves de SEGPA).

Pour les inscriptions en UPE2A, les demandes se font auprès du CASNAV à la direction des services académiques.

* Se renseigner au secrétariat (02.99.94.31.06) pour connaître le collège de rattachement suivant votre adresse : Collège Mahatma Gandhi ou Collège Thérèse Pierre.