Les 3es au mémorial de Caen

Jeudi 28 avril était le DDay pour les élèves de 3e. Ils sont allés, accompagnés de leurs professeurs, visiter les plages du débarquement, le cimetière américain et le mémorial de Caen.

Les élèves de 3e se sont levés de très bonne heure ce 28 avril, direction Normandie et le mémorial de Caen.

Après une première halte pour récupérer les guides, le groupe s’est scindé en deux pour la visite de la plage de Ohama Beach, du cimetière américain et de la batterie de Colleville.

La guide explique pourquoi il a été si difficile de débarquer à Ohama Beach à l’aube du 6 juin 1944 : entre la marée montante, la falaise qui restait défendue (les chars flottants avaient coulé en raison de la tempête du 5 juin).

Le mur des disparus au cimetière américain
Alignement des tombes des soladats américains morts en Normandie
Un des canons de la batterie de Colleville

Puis retour au mémorial pour un déjeuner et la visite du musée et du bunker du général Richter.

IMG20220428103027