Bienvenue au collège Gandhi !

Bienvenue au collège Mahatma GANDHI qui a fait peau neuve grâce à des travaux de restructuration. Et sur ce nouveau site, sur lequel désormais vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour nous suivre.

.

Afin de faire réussir votre enfant dans le parcours qu’il se construit, nous l’accueillons dans l’une de nos 21 divisions

• du collège général ou de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté)

ou dans l’un de nos 5 dispositifs :

• ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire)
  • UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants)
  • EIFIV (unité pédagogique pour les Enfants Issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs)
  • UE IES (Unité d’Enseignement de l’Institut d’Éducation Sensorielle Paul Cézanne)
  • DR (Dispositif Relais).
.

Nombreux sont les projets qui nourrissent notre enseignement et permettent la formation de la personne et du citoyen.

Déjà labellisé E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable), le collège s’inscrit aujourd’hui dans la démarche de labellisation EAC (Éducation Artistique et Culturelle) ; pour ce faire, nous développons depuis plusieurs années de nombreux projets : la classe orchestre, le book time, les résidences d’artistes…