Inauguration de la salle Samuel Paty

Désormais, la salle de réunion du collège s’appelle la salle Samuel Paty, en mémoire de notre collègue assassiné le 16 octobre 2020.

A la demande des membres du conseil d’administration, il a été inauguré vendredi 11 mars, à l’occasion de la journée d’hommage aux victimes du terrorisme, la salle Samuel Paty du collège.

L’orchestre ouvre la cérémonie

Après une ouverture en musique offerte par l’orchestre du collège, Madame Delissnyder, Principale, a lu un discours qui motivait la décision de renommer la salle de réunion en salle Samuel Paty.

Discours de Madame Delissnyder
Madame Larue cite Jean Zay

Puis Madame Larue, vice-présidente du CD35 en charge de l’éducation, a poursuivi par une allocution qui invitait les élèves à construire le monde de demain tout en rappelant la liberté souveraine qui s’affranchit des barreaux derrière lesquels on voudrait enfermer en citant Jean ZAY.

Voici la plaque dévoilée

Après un second morceau joué par l’orchestre la délégation, constituée des membres du conseil d’administration et des élèves du Conseil de Vie Collégienne, est montée dévoiler la plaque apposée sur la porte et visiter la salle.

Devant la photo du Professeur Samuel Paty
Les élèves du CVC