Parcours avenir

Je filme le métier qui me plait

Dans le cadre de « collège en action » du Conseil départemental, les élèves de Segpa sont engagés depuis le printemps dernier dans un projet « Je filme le métier qui me plait ».

La semaine extraordinaire des 6e

Dès le matin de la rentrée, les élèves de 6e entament une semaine extraordinaire pour découvrir le collège et apprendre à se connaître pour faire classe !

Mini entreprise en 5e B

Le projet mini-entreprises des 5e B Nous avons participé à un projet de création de mini-entreprises pendant 3 jours, avec l’association « Entreprendre pour apprendre » et notre professeur Mme Guérin. L’objectif était de créer une mini-entreprise et de découvrir le fonctionnement d’une entreprise. (...)

Accueil des CM2

Mardi 9 mai les élèves des classes de CM2 du secteur du collège sont venues pour participer à un défi mythologique.

Je filme le métier qui me plait

Ce mardi 11 avril, les élèves des classes de 4éme B et D ont pu assister à l’intervention d’un réalisateur de films Monsieur Antonin ALLOGIO.

Les Segpa visitent le lycée Jean Guéhénno

Dans le cadre de leur parcours avenir les élèves de 3e Segpa sont allés visiter le LP Jean Guéhenno le mardi 7 février.