Langues et ouverture sur le monde

Voyage à Rome

Du 7 au 16 avril, 49 élèves de l’orchestre et/ou latinistes sont partis rencontrer leurs homologues italiens et découvrir les trésors de la Rome antique.

Voyage à Londres

Les élèves de 4e sont partis découvrir Londres avec leurs professeurs d’anglais et Mr Heinrich. Vous retrouverez de leurs nouvelles tous les soirs sur cette page.

Speeling bee 2023

Pendant plusieurs semaines, les élèves de 6 de Madame Lebranchu et de Madame Bonnafoux ont appris à épeler des mot en anglais de plus en plus difficiles, afin de se préparer au concours inter-classes.

Projet Radio

Après un travail en classe d’anglais sur les médias et la fabrique de l’information, les élèves de 3A, 3C et 3E ont découvert l’univers de la radio en compagnie de Morgane Soularue, journaliste à la radio rennaise CANAL B.

2022 SPEELING BEE CONTEST !

Pendant plusieurs semaines, les élèves de 6e de Mme Lebranchu et de Mme Bonnafoux ont appris à épeler de mémoire une liste de mots en anglais de plus en plus difficiles, afin de se préparer au concours d’orthographe inter-classes. Jeanne Simon-Lésiard (6A), Timothée Despas (6C) et Louise Demessant (...)

Semaine sans frontière au collège !

Du 9 au 13 mai a eu lieu la semaine sans frontière au collège Gandhi. Si chaque jour mettait à l’honneur une des langues enseignées, les élèves de l’UPE2A nous ont présentés leurs langues et appris quelques mots pour notre plus grande joie !

Le collège à l’heure de l’Antiquité

Afin de faire découvrir à l’ensemble des élèves de 6e l’enseignement de Langues & Cultures de l’Antiquité, le collège s’est mis à l’heure de l’Antiquité la matinée du 3 mai.

Citoyen et reporter 2022

Les élèves de 4e et 3e de Madame Masetti, professeure d’italien, ont dans le cadre du projet « Citoyen et reporter », réalisé des reportages.

Slam au collège !

C’est déjà la fin du cycle « Slam à l’école » au collège !

Les 4e à la foire expo de Rennes

Jeudi 24 mars, après 2 ans sans beaucoup de sorties scolaires, tous les élèves de 4e se sont rendus à la Foire Internationale de Rennes qui mettait Londres à l’honneur cette année.