Semaine sans frontière au collège !

Du 9 au 13 mai a eu lieu la semaine sans frontière au collège Gandhi. Si chaque jour mettait à l’honneur une des langues enseignées, les élèves de l’UPE2A nous ont présentés leurs langues et appris quelques mots pour notre plus grande joie !

Le collège à l’heure de l’Antiquité

Afin de faire découvrir à l’ensemble des élèves de 6e l’enseignement de Langues & Cultures de l’Antiquité, le collège s’est mis à l’heure de l’Antiquité la matinée du 3 mai.

Citoyen et reporter 2022

Les élèves de 4e et 3e de Madame Masetti, professeure d’italien, ont dans le cadre du projet « Citoyen et reporter », réalisé des reportages.

Projet Radio

Pendant 5 semaines, avec leurs professeurs d’anglais et Mme Cherdel, professeur documentaliste, les élèves de 3A, 3C et 3E ont travaillé sur les media, la fabrique de l’information et découvert l’univers de la radio en compagnie de Morgane Soularue, journaliste à la radio rennaise CANAL B.

Slam au collège !

C’est déjà la fin du cycle « Slam à l’école » au collège !

Les 4e à la foire expo de Rennes

Jeudi 24 mars, après 2 ans sans beaucoup de sorties scolaires, tous les élèves de 4e se sont rendus à la Foire Internationale de Rennes qui mettait Londres à l’honneur cette année.

En anglais, du théâtre pour les 6e !

Pour travailler les compétences de l’oral, les élèves jouent des saynètes.

Les 3e SEGPA ont rêvé en cours d’anglais

Martin Luther King’s dream En cours d’anglais les élèves de 3e SEGPA ont à l’image de Martin Luther King Jr, rêvé à un monde meilleur. Les rêves des 3e SEGPA …et encore !

Langue et culture de l’antiquité (latin)

Le collège Gandhi propose aux élèves de cycle 4 l’enseignement complémentaire Langue et Culture de l’Antiquité.

Les langues vivantes

Le choix des langues : Dès la 6e, tous les élèves apprennent l’Anglais (4h/semaine). En 5e, ils ont 3hs d’Anglais par semaine et débutent une seconde langues vivantes : l’Espagnol, l’Allemand ou l’Italien au collège GANDHI (2.5h/semaine). Toutes ces langues vivantes pourront être poursuivies ensuite (...)