La journée internationale des droits des femmes

Parce qu’aujourd’hui encore il faut défendre les droits des femmes, se sont déroulées tout au long de la semaine des actions qui visent à les promouvoir.

Pour cette occasion, une petite exposition représentant des témoignages de femmes scientifiques sous forme de BD humoristiques visant à casser les représentations a été affichée sous le préau. Ces femmes témoignent des représentations sexistes qu’elles ont dû combattre pour construire leurs carrières dans cet univers encore aujourd’hui, très masculin.

Retrouvez cette bande dessinée en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://cloud.ins2i.fr/index.php/s/...

Nous avons pu tester nos connaissances grâce à un quizz sur les femmes scientifiques célèbres… dont beaucoup nous demeurent inconnues !

https://www.cea.fr/comprendre/jeune...

Jeudi 8 mars, les élèves de 3è SEGPA, avec leur professeure d’atelier ont organisé un débat de type aquarium (débat auquel participe le public en rendant compte de ses observations en fin) sur la place de la femme dans l’agriculture en France.

Les bottes roses

Et enfin, à 13h25, le Booktime a, dans de nombreuses classes, consisté en une lecture offerte de portraits de femmes, d’après une sélection organisée par la professeure documentaliste.