Préparation du potager

Dans le cadre de l’éducation au développement durable (EDD), les éco-délégués du collège Gandhi ont participé au projet « Réduire et valoriser nos déchets » proposé par l’association Familles Actives du centre social de Fougères et par le SMICTOM.

La caravane de la main verte

Quatre demi-journées ont été animées par Pierre Planchais sur les thèmes du tri des déchets et du compostage.

Les notions travaillées lors des premières séances ont pu être réutilisées de manière concrète au sein de l’établissement ce mardi 28 juin.

Beau temps pour cette première séance au potager

Les élèves ont ainsi installé un composteur (fabriqué par des élèves de la SEGPA quelques années auparavant) et un bac à matière sèche.

Grâce aux outils de la caravane Main Verte, ils ont également désherbé le potager du collège et l’ont paillé afin qu’il soit prêt à être utilisé l’an prochain lors de l’atelier « jardin potager ».

Le composteur et le bac à matière sèche sont désormais installés !