Accueil des CM2

Mardi 9 mai les élèves des classes de CM2 du secteur du collège sont venues pour participer à un défi mythologique.

Les élèves de CM2 ainsi que leurs enseignants ont bravé la météo pour nous rejoindre au collège.

Cette rencontre était l’aboutissement d’un projet qui les a vu lire des albums sur les grands mythes de la mythologie grecque.

Accueillis au gymnase, ils ont vite été dispatchés dans l’une des 21 équipes engagées dans ce défi autour de ces héros célèbres et de leurs légendes.

Constitution des équipes

Hercule, Orphée, Persée, Prométhée… n’ont désormais plus (trop) de secrets pour eux.

Photo souvenir

De retour au gymnase, en fin de matinée, le palmarès a été annoncé sous les félicitations de toutes les équipes réunies sur les gradins avant qu’ils ne soient accueillis au self pour un déjeuner concocté par notre chef.

Merci encore à l’engagement de tous qui a permis le succès de cette matinée !