Exposition des productions des élèves de 4è SEGPA

Dans le cadre d’une résidence de l’artiste Marie Chatellier, et sous le parrainage de l’association l’œil d’Oodaqq, les élèves de 4e Segpa sont heureux de vous présenter l’exposition des travaux qu’ils ont réalisés.

Plusieurs lundis, les élèves de 4e Segpa, accompagnés de leurs enseignants et de l’artiste, Marie Chatellier, ont bravé les conditions météorologiques pour aller collecter dans la forêt (toute proche) différents matériaux.

De retour au collège, ils ont travaillé autour de la fluorescence pour représenter le phénomène de biofluorescence présent dans la nature.

Aujourd’hui, 3 productions sont présentées :

• les créatures imaginaires créées à partir de matériaux récupérés en forêt
  • les visions microscopiques géantes
  • les carnets d’explorateur
IMG20230518175115
IMG_20230522_221211

L’exposition est visible jusque fin mai, même si les élèves de Segpa ne pourront pas vous la présenter eux-mêmes. Il est possible de visiter l’exposition sur réservation ; nous vous demandons de préserver les œuvres, que l’artiste révèlera à Rennes.

info document