Les élèves de 3e au festival de La Gacilly

L’éducation artistique et culturelle au carrefour des enseignements

Fédérer les classes de troisième avec un projet transdisciplinaire, c’était l’objectif de cette visite de l’exposition « La nature en héritage »

Mardi 19 septembre, les 6 classes de 3e accompagnées de leurs professeurs principaux, des professeures d’espagnol, de SVT, de français et d’arts plastiques ont amené les élèves de 3e au festival de la Gacilly.

Pour cette 20è édition, le festival a pour thème « La nature en héritage », ce qui de facto annonce un projet ambitieux pour nos jeunes qui dans le contexte actuel doivent inventer des solutions pour préserver la planète.

En ce début d’année cette visite a plusieurs objectifs : installer un esprit « promotion » qui permette à chaque élève de 3e de construire son parcours en confiance au milieu de ses pairs ; installer une dynamique de projet et de cohérence dans les différents apprentissages.

Et offrir une plus grande lisibilité à la toute nouvelle option « arts plastiques » du collège.

Cette journée a tenu toutes ses promesses et c’est heureux, bien que fatigués que tous sont rentrés en fin d’après-midi.

-8635385896479635534