Organisation de la rentrée scolaire

A l’occasion de la rentrée scolaire, nous accueillerons les élèves en deux temps.

Lundi 4 septembre pour tous les élèves de 6e

Pour bien réussir leur entrée en classe de sixième, l’équipe pédagogique leur a préparé un programme sur mesures : la semaine extraordinaire.

Le lundi 4 septembre : Les parents et les élèves seront accueillis dans le self du collège dès 8h45, à 9h les élèves seront appelés par classe.

Ils seront pris en charge par l’équipe pédagogique de 8h à midi et de 13h30 à 16h30 les lundi 4 septembre, mardi 5 septembre et jeudi 7 septembre, de 8h à midi le mercredi 6 septembre.

Le jeudi 7 septembre : les élèves partiront en excursion sur la base de loisirs du chênedet où leur seront proposées des activités de cohésion. Merci de penser à prévoir un pique-nique et une tenue adaptée pour cette journée.

Les emplois du temps s’appliqueront dès le vendredi 8 septembre.

Les parents des élèves de 6e sont invités à une réunion de présentation du collège de 9h à 10h le lundi 4 septembre

Mardi 5 septembre pour les élèves de 5e, 4e et 3e

Les élèves seront accueillis de 8h à 10h par leur.e professeur.e principal.e ; l’emploi du temps commencera après la récréation.