Femmes de sciences

Dans le cadre du projet « femmes de sciences » proposé aux trois classes de 6e générale, les élèves ont réalisé en groupe des recherches sur des femmes scientifiques et ont présenté leurs parcours ainsi que leurs travaux sur des affiches inspirées de l’exposition « Les découvreuses anonymes » (https://www.wax-science.fr/le-kit-dactions-des-decouvreuses-anonymes/).

Pour clôturer ce projet, Manon Auffret, docteure en Pharmacie et docteure en Neurosciences, est intervenue auprès des 6A, 6C et 6E afin de présenter son parcours atypique et son métier de chercheuse.

IMG_20221125_115809-1

Ses axes de recherche s’articulent autour de la maladie de Parkinson, des addictions et de l’histoire des neurosciences.

Elle a à cœur de participer à des événements de vulgarisation scientifique et exerce également la fonction de responsable locale de la Semaine du Cerveau à Rennes (en mars).

La thématique du cerveau a suscité la curiosité des élèves, qui ont pu obtenir des réponses à leurs nombreuses questions.

IMG_20221125_120644-1

Nous la remercions pour sa venue.