Forum puberté

Mardi 12 mars Madame Jolys de Suzette décolle les étiquettes, accompagnée d’une collègue est venue animer un forum sur la puberté.

A l’initiative du conseil départemental d’Ille et Vilaine qui avait équipé le collège d’un distributeur de protections menstruelles, une équipe de l’association « Suzette décolle les étiquettes » est venue rencontrer les collégiens pour animer un forum sur la puberté.

De 11h30 à 14h30, les élèves ont pu déambuler entre les différents stands, découvrir des maquettes anatomiques des organes sexuels féminin et masculin, aborder le sujet des cycles menstruels, de leurs avantages et inconvénients, poser toutes les questions qui leur venaient aux intervenantes installées sous le préau.

Pictionanry, stand de pâte à modeler… les approches étaient différentes et ont intéressé nos élèves pour la plus grande satisfaction de toutes et tous.

Un grand merci à elles et au conseil départemental.

cg35-2
IMG20240312124255