La vie scolaire

Pour accompagner les élèves sur tous leurs moments entre les cours, l’équipe vie scolaire, composée de 6 personnes, est présente de 7h20 à 17h45 tous les jours.

L’équipe de Vie Scolaire, est composée d’un Conseiller Principal d’Education (CPE) et de six Assistants d’Education. Nous assurons l’encadrement et la sécurité des élèves, et contribuons à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles pour leur scolarité. Le service vie scolaire assure le suivi des élèves (absences, retards, comportements, difficultés…. C’est un espace d’écoute pour les familles et les jeunes et de projets (accompagnements d’activités péri éducatives et de prévention santé, citoyenneté).

Il accompagne les élèves dans leur apprentissage de la citoyenneté et d’autonomie (délégués des élèves…)

L’étude du soir est ouverte à des élèves volontaires. Elle est encadrée par les Assistants d’Education. Les élèves peuvent bénéficier de cette aide aux devoirs le lundi, mardi et jeudi de 16 h 40 à 17 h 40.