Ecole buissonnière

Séjour au Cap Fréhel

Cette année, 19 élèves de 6e et de 5e sont partis, dans le cadre de l’école ouverte, pour une semaine au cap Fréhel du 10 au 14 juillet.

Lundi 10 juillet

Bonsoir Arrivés au centre vers 13h nous avons pris le temps de pique niquer… Nous avons fait la rencontre d’un groupe venant de Paris.

Nous nous sommes rendus dans la lande pour observer la végétation de la lande, l’écosystème et les falaises et les dunes…

Goûter sur la plage des grèves d’en bas… Quelques élèves se sont ainsi retrouvés recouverts de sable… Quel plaisir…

Enfin nous sommes repartis vers le centre pour prendre possession de nos chambres, prendre nos douches et dîner vers 19h…

Enfin jeu quizz entre l’équipe des Tchoupis et celle des Thugslife…Génial pour se remémorer tout ce que Ute notre animatrice nous a fait partager…

Certains étaient bien fatigués et plein d’images en tête nous sommes allés nous coucher…

De nouvelles aventures nous attendent demain : découverte du port de pêche d’Erquy et du Fort Lalatte… Tous les jeunes vous saluent bien, l’ambiance est bonne et à demain pour de nouvelles aventures… ;

Mardi 11 juillet

Bonsoir Nous avions peur ce matin pour la météo qui s’est maintenue jusqu’au bout de la visite du Fort Lalatte… Le ciel nous est alors tombé sur la tête…

Ce matin visite du port d’Erquy et de la criée… Que de belles découvertes !!!

Au menu ce midi nous avions bien faim… Nous nous sommes régalés avec de bonnes lasagnes « maison ».

Cet après midi nous sommes rentrés dans la peau des assaillants du Fort La Latte en 1350… Pas facile de prendre un tel édifice… Mais nous y sommes arrivés à ce donjon de 50 mètres de haut tout de même… Nous n’ avons pas manqué de courage…

Nous vous embrassons bien fort… Bonne soirée

Mercredi 12 juillet

Bonsoir,

Après la pluie, le beau temps est de nouveau au rendez vous 👍…

Nos aventuriers ont eu rendez vous avec les éléments… Vent ce matin et char à voile… Les élèves tels des musiciens ont joué avec l’écoute et le palonnier pour voguer sur l’océan de sable de la plage de Sable d’or les Pins…

Cet après midi, nous embarquions pour 1h30 de découverte littorale entre Saint Cast et le Cap Frehel… Non sans mal pour certains mais tous ont vécu cette aventure avec brio… Bravo à eux malgré notre pneu crevé ! Tout est rentré dans l’ordre…

Demain nous partons en randonnée vers le Cap Frehel et nous nous intéresserons à la vie marine…

Photo1j3b

Jeudi 13 juillet

Nous nous sommes rendus dans les rochers pour une partie de pêche à pied et découvrir une partie de l’écosystème marin…Patelles, gibbules, crustacés, mollusques bivalves, étrilles, étoiles de mer n’ont plus de secret pour nous…

Puis nous sommes partis à pied pour 4.5 km de randonnée vers le Cap Frehel à travers la lande de bruyères et d’ajoncs…

Et comme nous n’étions pas encore fatigués nous avons participé à « une boom bretonne » où nous avons été initiés aux pas de danses traditionnelles…Belle découverte !!!

Vendredi 14 juillet

Il est maintenant temps de rentrer… avec des tas de souvenirs plein les yeux et le cœur !

Merci à Mesdames Limaux et Moutel !