Éducation artisitique et culturelle

Oeuvre collective

Parce que le mois de février, c’est le mois de la douceur, les élèves vous le disent avec leur cœur

Visite du musée Robert Tatin

Les élèves de l’option Arts Plastiques ont bravé le froid jeudi 30 novembre pour aller visiter le musée Robert Tatin.

Option arts palstiques

Cette année une nouvelle option est proposée à tous les élèves du collège : arts plastiques ! Découvrez-la dans cet article

Les 3es à la Gacilly

Dès la rentrée, afin de lancer les projets de l’année, tous nos élèves de 3e se sont rendus à la Gacilly pour visiter l’exposition photo « la nature en héritage »

Les élèves de 3e au festival de La Gacilly

Fédérer les classes de troisième avec un projet transdisciplinaire, c’était l’objectif de cette visite de l’exposition « La nature en héritage »

Exposition des productions des élèves de 4è SEGPA

Dans le cadre d’une résidence de l’artiste Marie Chatellier, et sous le parrainage de l’association l’œil d’Oodaqq, les élèves de 4e Segpa sont heureux de vous présenter l’exposition des travaux qu’ils ont réalisés.

Jeunes en librairie

Le vendredi 07 avril, une classe de 3e du Collège Gandhi est allée rendre visite à Rémi et Anne-Sophie, les libraires de L’Imagibulles.

Buffles

Lundi 27 mars, tous les 3es ont assisté à une pièce de théâtre contemporaine, Buffles, interprétée par la compagnie Arnica.

Rencontre d’auteurs

Dans le cadre du salon du livre de jeunesse, nous avons reçu des auteurs dans les classes.

Les 3es au théâtre

Le lundi 09 mai, tous les 3es du collège Gandhi ont assisté à la représentation du spectacle DESIDERATA par la compagnie CABAS au Centre Culturel Juliette Drouet.

Education musicale

L’éducation musicale est une discipline qui permet la pratique vocale, rythmique et l’analyse d’oeuvres afin d’acquérir une culture musicale vaste. Vidéo Education musicale

Le CDI

Le Centre d’Information et de Documentation est un espace ouvert aux élèves qui peuvent y venir travailler ou se détendre en lisant.