Langues et ouverture sur le monde

Voyage à Rome

Du 7 au 16 avril, 49 élèves de l’orchestre et/ou latinistes sont partis rencontrer leurs homologues italiens et découvrir les trésors de la Rome antique.

Voyage à Londres

Les élèves de 4e sont partis découvrir Londres avec leurs professeurs d’anglais et Mr Heinrich. Vous retrouverez de leurs nouvelles tous les soirs sur cette page.

Speeling bee 2023

Pendant plusieurs semaines, les élèves de 6 de Madame Lebranchu et de Madame Bonnafoux ont appris à épeler des mot en anglais de plus en plus difficiles, afin de se préparer au concours inter-classes.

Projet Radio

Après un travail en classe d’anglais sur les médias et la fabrique de l’information, les élèves de 3A, 3C et 3E ont découvert l’univers de la radio en compagnie de Morgane Soularue, journaliste à la radio rennaise CANAL B.

Citoyen et reporter 2022

Les élèves de 4e et 3e de Madame Masetti, professeure d’italien, ont dans le cadre du projet « Citoyen et reporter », réalisé des reportages.

Les 3e SEGPA ont rêvé en cours d’anglais

Martin Luther King’s dream En cours d’anglais les élèves de 3e SEGPA ont à l’image de Martin Luther King Jr, rêvé à un monde meilleur. Les rêves des 3e SEGPA …et encore !

Langue et culture de l’antiquité (latin)

Le collège Gandhi propose aux élèves de cycle 4 l’enseignement complémentaire Langue et Culture de l’Antiquité.

Les langues vivantes

Le choix des langues : Dès la 6e, tous les élèves apprennent l’Anglais (4h/semaine). En 5e, ils ont 3hs d’Anglais par semaine et débutent une seconde langues vivantes : l’Espagnol, l’Allemand ou l’Italien au collège GANDHI (2.5h/semaine). Toutes ces langues vivantes pourront être poursuivies ensuite (...)