Voyage à Londres

Les élèves de 4e sont partis découvrir Londres avec leurs professeurs d’anglais et Mr Heinrich. Vous retrouverez de leurs nouvelles tous les soirs sur cette page.

Lundi 19 février

Après un réveil très matinal, élèves et professeurs ont quitté le collège à 4h15. Pour une fois, pas un seul d’entre eux était en retard ! Bravo ! On souhaite qu’ils gardent ces bonnes dispositions jusqu’à la fin de leur collège !

Ils ont embarqué à Ouistreham pour Portsmouth, où ils ont accosté en tout début d’après-midi. Ils sont remontés dans le car pour gagner Londres et courir dans un musée avant de rencontrer la famille qui les accueille et partir diner et vite se coucher !

Mardi 20 février

Ce matin, ils étaient d’attaque et cette grande journée londonienne leur a permis de visiter Camden Town

puis le musée de Mme Tussauds cet après-midi. Saurez-vous reconnaître ces célébrités ?

La bonne humeur était au rendez-vous.

Mercredi 21 février

Aujourd’hui était organisée une visite guidée de Londres en bus, puis une découverte du quartier de Westminster à pied.

Après la visite de la National Gallery ils ont fait un peu de shopping à Covent Garden.

Les élèves ont bien marché malgré la pluie, et si la fatigue se fait sentir en fin de journée, elle ne gâche en rien la bonne humeur.

Jeudi 22 février

Dernière journée ponctuée de nombreuses averses.

Sur les traces de Jack l’Eventreur ils ont visité le quartier de Whitechapel ce matin.

Cet après-midi ils ont poursuivi par une promenade sur les bords de la Tamise jusqu’à la cathédrale St Paul.

Encore une journée où il a fallu beaucoup marcher ! Les élèves attendent avec impatience de déguster le fish and chips ce soir, avant d’embarquer sur le bateau.

Et ce restaurant ! Hummm ! Super bon !

Heureusement ! Car en raison de la météo, le retour est retardé d’au moins 3 heures. L’arrivée au collège est prévue pour midi demain.

Vendredi 23 février

Pour finir, ils sont arrivés un petit peu avant 11h30, fatigués mais enchantés de leur voyage.

Un très grand merci à leurs 4 professeurs accompagnateurs !