Projet Radio

Après un travail en classe d’anglais sur les médias et la fabrique de l’information, les élèves de 3A, 3C et 3E ont découvert l’univers de la radio en compagnie de Morgane Soularue, journaliste à la radio rennaise CANAL B.

En collaboration avec Mme Soularue, leurs professeurs d’anglais et Mme Cherdel, professeur documentaliste, les élèves ont travaillé à la création d’une émission radio tout au long du mois de mars.

A partir du thème retenu « Stand up for a cause (Défendons une cause) », les élèves ont choisi une cause pour laquelle ils souhaitent se mobiliser.

Le 4 avril, Morgane Soularue est venue avec son matériel d’enregistrement et nous avons pu finaliser le projet et enregistrer l’émission en anglais.

L’émission a été diffusée en direct sur l’antenne de Canal B samedi 15 avril à 10h (et est disponible en podcast sur le site de Canal B). Vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous.

Congratulations to the 3e for their great work ! Hope you enjoy the radio program !

Florence Bonnnafoux, Céline Cherdel and Hervé Coureau

Voir en ligne : Ateliers radiophoniques émission du 2 avril